Envolez-vous au Brésil !

Bonjour à tous les blogueurs et blogueuses 🙂 

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire découvrir le Brésil qui est le plus grand Etat d’Amérique Latine. Pour cela vous allez découvrir à travers mon article quelques activités qui sont pour moi à ne pas manquer lorsqu’on part en voyage là-bas.

Le Carnaval de Rio de Janeiro 

Le carnaval de Rio de Janeiro est la fête nationale la plus populaire au Brésil. C’est l’événement touristique le plus important de la municipalité de Rio et le plus convoité de tous. Les festivités durent 1 semaine. Cette année, le Carnaval de Rio est prévu entre le Vendredi 24 et le Mardi 28 février 2017. Pour celles et ceux qui sont intéressés, voici le programme du Carnaval : 

  • Vendredi 24 février 2017 : 

12h00 : Début de la Cérémonie officielle d’ouverture du Carnaval

21h45 : Début des défilés de la première partie des écoles du groupe A

  • Samedi 25 février 2017 :

21h45 : Défilé de la deuxième moitié des écoles de la Série A

  • Dimanche 26 février 2017 :

21h00 : Début des défilés du groupe spécial. (Première partie) 

  • Lundi 27 février 2017 :

21h00 : Défilé du groupe spécial (Deuxième partie)  

  • Mardi 28 février 2017 :

17h00 : défilé des écoles juniors de samba

  • Samedi 4 Mars 2017 :

21h00 : Annonce des gagnants du concours et défilé des écoles championnes du Carnaval. 

Vous désirez un peu plus de détail quant au programme ? Cliquez sur le lien suivant : Carnaval de Rio 2017

carnival-rio3

 

La plage de Copacabana

La plage de Copacabana s’étend à plus de 4,5 km. Elle est considérée comme l’une des plages les plus mythiques et les plus célèbres du monde dans la ville de Rio de Janeiro, au Brésil. Lorsque l’on se rend au Brésil, il est indispensable de faire un détour sur cette plage. 

 img_1255

 

Visiter le Corcovado 

Le Corcovado est l’un des endroits les plus mythiques de la ville de Rio de Janeiro. Il s’élève à 710 mètres d’altitude. Un train funiculaire vous emmène jusqu’au sommet du Corcovado. Arrivée au sommet, une vue d’ensemble vous permettra d’admirer la zone sud de la ville mais pas seulement. En haut du mont du Corcovado, vous pourrez également admirer au plus près, la statue du Christ Rédempteur qui domine la ville de Rio de Janeiro. Cette statue est l’un des principaux symboles de la ville et du pays. Elle mesure 38 mètres de haut. 

timthumb

Baladez-vous dans la Forêt Tijuca

La Forêt de Tijuca est la plus grande forêt urbaine du monde. Elle s’étend sur plus de 3 200 hectares où la végétation est dense tandis que la faune est préservée. De nombreux animaux sillonnent ce parc naturel. Il est possible de vous y rendre selon plusieurs moyens de transports :

  • En vélo pour y découvrir par exemple la cascade Cascatinha ou le musée de Açude.      6 kilomètres de piste cyclable sont mis à disposition. 
  • En voiture pour profiter d’une promenade jusqu’à la petite cascade Taunay et le Jardim Botanico. 
  • A pied pour les randonneurs expérimentés. Évadez-vous le temps d’une randonnée et partez à la découverte de la faune et de la flore tropicale grâce aux 900 espèces différentes de plantes et 230 espèces d’animaux et d’oiseaux. 
  • A pied vous pourrez également visiter les grottes de la forêt avec un guide professionnel. 

 

 

Contemplez les chutes d’Iguaçu 

Les chutes d’Iguaçu sont situées au milieu de la forêt tropicale, à la frontière entre l’Argentine et le Brésil. Des bus sont mis à disposition pour vous rendre au Parc national d’Iguazu du côté de l’Argentine et d’Iguaçu du côté du Brésil.

  • Du côté de l’Argentine :

Ces chutes font parties d’une réserve naturelle appelé : Parc national d’Iguazu. Ce parc est beaucoup plus grand à visiter que celui au Brésil. Il vous faut au moins une journée pour le visiter. Un petit train vous permettra de vous rendre sur chaque point de vue pour admirer les plus belles cascades du monde dans un environnement splendide. 

  • Du côté du Brésil :

Ces chutes font parties d’une réserve naturelle appelé : Parc nationale d’Iguaçu. Ce parc est beaucoup plus petit que celui en Argentine. Il peut être visité en une demi-journée. Vous pouvez également survoler le parc en hélicoptère. Des passerelles ont été aménagées au milieu de la forêt afin que vous puissiez vous approcher des chutes d’eau au plus près. La plus haute cascade mesure 82 m de haut sur 150 m de large et 700 m de long. Il s’agit de la cascade « La Garganta del Diablo »

a2b98fa4 credito-emitur-al_salto_bosseti

A bientôt pour de nouvelles destinations !!! 

Margot 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s